BFM Patrimoine
Placements

Swatch: voudrait réduire ses fournitures de composants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Swatch Group voudrait réduire la part de composants vendus à des concurrents, et les régulateurs suisses étudieraient une proposition en ce sens, d'après un article du Wall Street Journal. Le journal new-yorkais souligne qu

(CercleFinance.com) - Swatch Group voudrait réduire la part de composants vendus à des concurrents, et les régulateurs suisses étudieraient une proposition en ce sens, d'après un article du Wall Street Journal.

Le journal new-yorkais souligne que les marques de luxe comme Cartier (Richemont) ou Tag Heuer (LVMH) utilisent des pièces de Swatch dans la plupart de leurs produits d'horlogerie, leur permettant de dégager des marges importantes.

Jugeant cette situation injuste, Swatch a demandé il y a deux ans à la commission suisse de la concurrence la permission de réduire la part de ses mouvements (dont elle fournit près de 70% de l'industrie actuellement) et autres composants vendus à ses concurrents.

Une décision à ce sujet devrait intervenir au cours des prochains mois, d'après le WSJ. Citant une source proche du dossier, il indique que l'horloger suisse aurait ainsi demandé à ne plus avoir à vendre de mouvements à partir de 2023.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance