BFM Patrimoine
Placements

Sword Group: Invest Securities relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Sword Group et relève l'objectif de cours à 19,3 euros, contre 16 euros précédemment, suite à la publication des résultats annuels. Le bureau d'études souligne que le ch

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Sword Group et relève l'objectif de cours à 19,3 euros, contre 16 euros précédemment, suite à la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études souligne que le chiffre d'affaires s'élève à 106,5 millions d'euros,en croissance organique de 3,6%, légèrement supérieur à ses prévisions. 'L'écart provient de l'apport d'Active Risk légèrement au dessus de notre attente', précise-t-il.

Par ailleurs, le résultat opérationnel courant dépasse ses estimations, à 14,2 millions d'euros, contre 13,7 millions d'euros attendus, grâce à des marges exceptionnelles pour la partie logicielle et les services.

'L'année finit donc très bien, avec un quatrième trimestre en croissance organique de 9,3% et une marge opérationnelle de 15,1%', salue Invest Securties, indiquant que 'ce niveau est exceptionnel et ne se retrouvera pas en 2014'.

Selon l'analyste, même si la croissance sera sans doute moins importante sur la première partie de l'année, elle reste très dynamique, le groupe tablant sur 5% en organique, ce qui correspond aux attentes actuelles.

Il souligne que l'année 2014 sera portée par l'intégration des acquisitions (Active Risk, Simalaya et Chateris), le groupe commençant l'année sur un chiffre d'affaires proforma de 126,5 millions d'euros, Invest Securities attend ainsi un chiffre d'affaires 2014 de 132,8 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 17,4 millions d'euros.

Le groupe entend poursuivre sa croissance externe dynamique et veut atteindre un chiffre d'affaires proforma de 200 millions d'euros en 2015, 'ce qui sous-entend des acquisitions pour plus de 50 millions d'euros de revenus'.

Le bureau d'études indique que la trésorerie nette est de 40,3 millions d'euros et considère que Sword a les lignes de crédit pour réaliser ses ambitions, si bien que le groupe a décidé d'être généreux avec ses actionnaires en proposant un dividende d'un euro contre 0,69 euro l'année dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance