BFM Patrimoine
Placements

Sword Group: vise une croissance organique supérieure à 5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sword Group, société de service en ingénierie informatique, a enregistré un résultat opérationnel courant de 4,1 millions d'euros au quatrième trimestre 2013, à périmètre constant, contre 3,4 millions d'euros un an plu

(CercleFinance.com) - Sword Group, société de service en ingénierie informatique, a enregistré un résultat opérationnel courant de 4,1 millions d'euros au quatrième trimestre 2013, à périmètre constant, contre 3,4 millions d'euros un an plus tôt.

A périmètre constant, la rentabilité de 15,1% du dernier trimestre est exceptionnellement élevée. Elle est tirée vers le haut par la partie Software suite à des licences livrées en décembre 2013.

A périmètre constant, la croissance organique annuelle ressort à 3,6% et s'est améliorée de trimestre en trimestre pour terminer à 9,3% au 4ème trimestre. Le chiffre d'affaires atteint 27,1 millions d'euros sur le dernier trimestre de l'exercice.

En termes consolidés, le groupe renoue avec la croissance externe en 2013.

Il prévoit de se développer en 2014, au travers d'une croissance organique supérieure à 5% et d'une stratégie d'acquisition, et ce afin d'atteindre un chiffre d'affaires pro forma 2015 de l'ordre de 200 millions d'euros.

Le backlog à fin décembre 2013 est supérieur à 22 mois.

Le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale un dividende d'un euro par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance