BFM Patrimoine
Placements

Symantec: forte hausse des profits au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Symantec a publié ses comptes trimestriels, marqués par une hausse de moitié du bénéfice net à 236 millions de dollars, soit 37 cents par titre, à comparer avec 22 cents par action au terme du deuxième trimestre de 2013.

(CercleFinance.com) - Symantec a publié ses comptes trimestriels, marqués par une hausse de moitié du bénéfice net à 236 millions de dollars, soit 37 cents par titre, à comparer avec 22 cents par action au terme du deuxième trimestre de 2013. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du groupe de sécurité informatique est ressorti à 45 cents.

Le chiffre d'affaires de Symantec a, lui, progressé de 2% en glissement annuel à 1,7 milliard de dollars, principalement porté par une croissance de 4% des recettes liées aux souscriptions.

Celle-ci a plus que compensé le recul de 15% des revenus tirés des nouvelles licences.

S'agissant de ses perspectives, le groupe table sur un BPA compris entre 41 et 43 cents pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires est, lui, attendu dans une fourchette allant de 1,65 à 1,69 milliard de dollars.

Enfin, la marge brute devrait atteindre entre 25,1 et 25,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance