BFM Patrimoine
Placements

Symantec: sous les attentes au quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Symantec devrait débuter la dernière séance de la semaine sur une note négative, après la publication de comptes trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes. L'éditeur de logiciels antivirus a fait éta

(CercleFinance.com) - Le titre Symantec devrait débuter la dernière séance de la semaine sur une note négative, après la publication de comptes trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes.

L'éditeur de logiciels antivirus a fait état d'un bénéfice par action (BPA) ajusté de 43 cents au quatrième trimestre, soit un de moins qu'anticipé par Wall Street, tandis que sa marge opérationnel a chuté de 8,8 point par rapport aux quatre derniers mois de 2014 à 10%. Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé d'environ 100 millions de dollars à quelque 1,5 milliard.

Le consensus était là aussi un peu plus optimiste, tablant sur 1,56 milliard de dollars.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus ont cédé 3% à un peu plus de 6,5 milliards de dollars et le bénéfice net s'est replié de 2% à 878 millions.

Symantec cible un BPA ajusté dans une fourchette comprise entre 41 et 44 cents. La prévision moyenne des analystes est pour sa part de 45 cents.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance