Synergie: doublement du bénéfice net au premier semestre.
(CercleFinance.com) - Synergie a vu son résultat net part du groupe (RNPG) bondir de 105% au premier semestre à 22,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant (ROC) a, lui, crû de 36,4% en glissement annuel pour s'établir à 34,7 milli
(CercleFinance.com) - Synergie a vu son résultat net part du groupe (RNPG) bondir de 105% au premier semestre à 22,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant (ROC) a, lui, crû de 36,4% en glissement annuel pour s'établir à 34,7 millions d'euros.
Egalement en forte hausse, de 12,8%, le chiffre d'affaires du groupe est pour sa part ressorti à 793,9 millions d'euros.
'L`excellente croissance à l`étranger (+19,2% sur le semestre), conjuguée à celle observée en France (+8,1 % dans un marché en hausse de seulement 1% selon le Prisme) ont contribué à ce résultat', a-t-il souligné.
Synergie continue ainsi de surperformer l`ensemble de ses marchés en s`appuyant sur des offres innovantes : OpenCenters, Agences d`emplois tertiaires et High-Tech, Global Cross Sourcing (détachement international de compétences), et hyperspécialisation dans l`aéronautique avec Synergie.aero.
Les effectifs détachés chaque jour ont pour la première fois franchi le cap des 50.000 employés en mission auprès de la clientèle (équivalent temps plein) au cours de l`été, avec un pic historique de près de 55.000 en Juillet.
Fort de ses performances et de sa solidité financière, Synergie aspire à poursuivre sa croissance sur le second semestre et a confirmé son objectif de réaliser un chiffre d`affaires en hausse de 10% sur l`année 2014.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.