BFM Patrimoine
Placements

Syngenta: l'offre de Monsanto rejetée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Syngenta flambe à la Bourse de Zürich. L'action bondit de 15,3% après que le groupe a annoncé avoir rejeté une offre de Monsanto. Non sollicitée, la proposition du géant américain de la semence a été rejetée à l'una

(CercleFinance.com) - Syngenta flambe à la Bourse de Zürich. L'action bondit de 15,3% après que le groupe a annoncé avoir rejeté une offre de Monsanto.

Non sollicitée, la proposition du géant américain de la semence a été rejetée à l'unanimité par le conseil d'administration, lequel a estimé qu'elle sous-évaluait les perspectives de croissance du groupe helvète.
Monsanto proposait 449 francs suisses par action, avec environ 45% en numéraire, a détaillé Syngenta dans un communiqué.

Président du groupe suisse, Michel Démaré a rappelé que Syngenta est actuellement le numéro trois mondial des semences et que l'approche de Monsanto 'ne reflète ni les perspectives exceptionnelles de croissance offertes par la stratégie intégrée, ni le potentiel significatif de valorisation future de l'innovation dans le domaine des cultures et les positions de leader de l'entreprise'. Et de souligner la solidité de Syngenta dans les pays émergents, qui représentent plus de 50% de ses ventes.

Les opérateurs saluent donc la fermeté du groupe face à une offre que, de toute évidence, ils jugeaient eux aussi insatisfaisante.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance