BFM Patrimoine
Placements

Systar: lance un avertissement pour 2012-2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Systar annonce que, suite au décalage de certaines commandes de licences en fin d'exercice, son chiffre d'affaires sera en décroissance et que le point mort ne sera pas atteint au cours de l'exercice 2012-2013, clos le 30 juin

(CercleFinance.com) - Systar annonce que, suite au décalage de certaines commandes de licences en fin d'exercice, son chiffre d'affaires sera en décroissance et que le point mort ne sera pas atteint au cours de l'exercice 2012-2013, clos le 30 juin 2013.

'Les ventes de licences du quatrième trimestre ont été particulièrement pénalisées par le report d'une extension de licence de près de trois millions de dollars par une banque américaine de premier ordre, par ailleurs client important et fidèle de Systar', explique la société.

Le chiffre d'affaires annuel en cours de consolidation devrait s'établir à environ 19 millions d'euros, en baisse de 17%. Combinée aux investissements de lancement de la nouvelle plateforme Tornado, cette baisse devrait générer une perte opérationnelle courante qui pourrait approcher 1,5 million sur l'exercice.

La société indique néanmoins que la mise sur le marché de Tornado se déroule conformément au plan initial et qu'elle prend une série de mesures d'ajustement temporaire des coûts pour préserver ses équilibres financiers. Systar estime qu'elle devrait ainsi renouer avec une croissance rentable dès l'exercice 2013-2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance