Talents du Trading: Modou Ndiaye, une motivation sans faille
Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous dévoilons les candidats sélectionnés pour participer à la seconde édition des Talents du Trading.
A 25 ans, cet étudiant en Actuariat et Ingénierie financière à l’université de Rouen est le premier candidat qualifié sur Internet, et accessoirement le coup de cœur du jury.
Tombé par hasard, il y a quatre ans, sur un livre d’analyse technique lors d’une recherche à la bibliothèque, Modou Ndiaye s’est très vite passionné pour le trading. "Pour me former, j’ai lu des livres, assisté à des conférences et des séminaires. Ma vie a complètement changé durant ces quatre années passées à trader", reconnaît-il.
Programmé pour gagner
Sa qualification à la compétition est en revanche loin d’être due au hasard. "Depuis le jour de ma présélection je me prépare pour le casting", explique-t-il. Sa stratégie pendant les dix semaines de la compétition est, elle aussi, déjà bien définie. "Etre défensif" pour ne pas perdre son capital et ne pas s’éliminer tout seul est son mot d’ordre, "mieux vaut bien finir que bien commencer", sa devise.
"Je veux profiter de cette expérience pour gagner en crédibilité et en visibilité, mais également m'ouvrir des portes professionnellement", ajoute l'étudiant qui rêve de décrocher un stage en salle de marchés.
Si sa passion commune avec les autres candidats l’empêche de les considérer comme des concurrents, il n’en garde pas moins la ligne d’arrivée à l’esprit, et prendra le temps de comprendre la philosophie de jeu de chacun. "Je veux montrer que je mérite de gagner", conclut-il.
Pour soutenir Modou Ndiaye, n’hésitez pas à aimer sa page fan, et à le suivre sur Twitter.
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading en direct sur BFM Business les lundis et vendredi à 16h45.