BFM Patrimoine
Placements

Target: consensus nettement battu au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Target a nettement battu le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé notamment par une forte progression de ses ventes en ligne aux Etats-Unis. Le bénéfice net a augmenté de 3,1% à 352 millions de dollars, rep

(CercleFinance.com) - Target a nettement battu le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé notamment par une forte progression de ses ventes en ligne aux Etats-Unis.

Le bénéfice net a augmenté de 3,1% à 352 millions de dollars, représentant un BPA de 55 cents. En données ajustées, il s'est établi à 54 cents, au-dessus de la fourchette cible du groupe (40 à 50 cents) et du consensus qui était de 47 cents.

A 17,7 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de distribution à prix réduits a augmenté de 2,8% sur le trimestre écoulé, dont une croissance de 1,9% aux Etats-Unis.

En données comparables, les ventes ont augmenté de 1,2% aux Etats-Unis, dépassant ainsi les 0 à 1% attendus par Target, une croissance tirée par des ventes sur Internet en hausse de plus de 30%.

Toujours sur son marché national, le dynamisme des ventes a permis d'absorber une dégradation de la marge brute, à 29,5% contre 30% un an auparavant, sous l'effet d'une activité promotionnelle accrue.

Sur le trimestre en cours, Target anticipe un BPA ajusté compris entre 1,13 et 1,23 dollar, soit un total pour l'ensemble de l'exercice entre 3,15 et 3,25 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance