BFM Patrimoine
Placements

Taux: aucun mouvement, stats US sans impact.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'Il faut augmenter les taxes sur les riches pour restaurer les finances des pays ' affirme la Bundesbank. C'est un sorte de pavé dans la mare qui va totalement à l'encontre de ce qui a été mis en place depuis 25 ans dans les

(CercleFinance.com) - 'Il faut augmenter les taxes sur les riches pour restaurer les finances des pays ' affirme la Bundesbank.
C'est un sorte de pavé dans la mare qui va totalement à l'encontre de ce qui a été mis en place depuis 25 ans dans les pays anglo-saxons.

Mais cela met en lumière le fait que les Etats européens ont peut être plus de mal à restaurer leurs finances en dépit de toutes les mesures d'austérité et la hausse de la pression fiscale sur les classes moyennes.

Le marché se préoccupe surtout de deviner de quel montant sera la diminution des achats d'actifs de la FED: le consensus de 10 milliards de dollars par mois semble rassembler le plus grand nombre de suffrages.

Après la poussée de stress de la fin de semaine dernière, un calme étrange règne sur les marchés obligataires ce lundi: c'est bien simple, tous les rendements des principaux emprunts (T-Bonds, Bunds, BTP...) sont strictement inchangés (ou à 0,005% près) équivalents à ceux de vendredi.
A commencer par le OAT françaises (inchangées à 2,37%) après le maintien, de la note de la France par Moody's à Aa1, avec implication négative (un total 'non évènement' du point de vue des opérateurs.
Les stats US du jour n'impactent pas davantage les taux longs à Chicago.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance