BFM Patrimoine
Placements

Taux: aucune réaction du Bund à un 'ZEW' over-optimistic.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice 'ZEW' de la confiance des 'milieux d'affaires' allemands (chefs d'entreprises, investisseurs) explose littéralement au mois de février, passant de 31,5 à 48,2 alors même que le pays est retombé en récession tandis

(CercleFinance.com) - L'indice 'ZEW' de la confiance des 'milieux d'affaires' allemands (chefs d'entreprises, investisseurs) explose littéralement au mois de février, passant de 31,5 à 48,2 alors même que le pays est retombé en récession tandis que les ventes de détail s'effondrent en janvier.

Il se confirme que le 'ZEW' ne constitue que le reflet du DAX-30, sensé lui-même 'anticiper' les perspectives économiques... mais il n'est tenu aucun compte de l'effondrement de -25% du Yen par exemple, ce qui a de quoi rendre perplexe.
Le 'ZEW' semble complètement coupé de la réalité du fait du retour des actions allemandes à 2 ou 3% des sommets historiques de 2007 alors que la conjoncture se situe à des années lumières de celle qui prévalait à l'époque.
Alors que les indices boursiers manifestent un enthousiasme débridé pour ces chiffres de 'confiance' très au-delà des attentes les plus optimistes, les marchés obligataires ne réagissent absolument pas !
Rien, pas un tressaillement, pas le moindre décalage même symbolique du 'Bund' qui demeure inchangé à 1,6300/1,635%.

Très peu de réaction également sur les bons du trésor espagnol après le placement d'une émission de 4MdsE de dette 'courte' (de 3 à 9 mois) : le '10 ans' voit son rendement se détendre vers 5,21% contre 5,23% la veille et la dette italienne se détend également de 4,42% vers 4,40% à 48H du premier tour des législatives que les instituts de sondage jugent très incertaines.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance