BFM Patrimoine
Placements

Taux: en baisse aux USA après les mises en chantier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent, à la suite de données illustrant dans l'ensemble une conjoncture morose dans la construction immobilière aux Etats-Unis. Le taux du T-Note à 10 ans recule ainsi de quatr

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent, à la suite de données illustrant dans l'ensemble une conjoncture morose dans la construction immobilière aux Etats-Unis. Le taux du T-Note à 10 ans recule ainsi de quatre points de base à 1,77%.

Les mises en chantier n'ont augmenté que de 2,3% le mois dernier pour totaliser 750.000 unités en rythme annuel, après 733.000 en juillet (chiffre révisé de 746.000). Les économistes s'attendaient à ce qu'elles remontent plus franchement, à environ 765.000 au mois d'août.

Les permis de construire ont de leur côté baissé de 1% à 803.000 unités, contre 811.000 unités le mois précédent (812.000 en estimation initiale), mais les professionnels tablaient en moyenne sur un chiffre de 795.000.

'Ce léger déclin dans les permis de construire suggère le maintien d'une certaine volatilité dans les données du secteur sur les mois à venir', juge Natixis, qui s'attend toutefois à ce que la reprise graduelle des mises en chantier se poursuive cette année.

'Les constructeurs de maisons commencent à tirer profit du manque d'offre de logements neufs, en particulier dans les zones les plus durement touchées par la crise (Californie, Arizona, Floride)', explique-t-il.

Toujours sur le thème de l'immobilier, les marchés doivent prendre connaissance d'ici peu des ventes de logements anciens pour août, attendues en hausse à un peu plus de 4,55 millions en rythme annualisé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance