BFM Patrimoine
Placements

Taux: Bund/TBond victimes d'arbitrages au profit des actions

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les T-Bonds consolident (leur rendement passe de 2,68 à 2,7% ) tandis que Wall Street s'envole de +1% (alors que le VIX rechute de -5%: les opérateurs salueraient -nous explique t'on- un indice de confiance de l'Université du

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds consolident (leur rendement passe de 2,68 à 2,7% ) tandis que Wall Street s'envole de +1% (alors que le VIX rechute de -5%: les opérateurs salueraient -nous explique t'on- un indice de confiance de l'Université du Michigan de mars (estimation définitive) supérieur à la révision opérée mi-mars.
L'indice ressort à 80 contre 79,9 à comparer aux 81,6 de février.
C'est bien du repli d'un mois sur l'autre, mais c'est 'meilleur que prévu'!
Et oublions vite que c'est le plus mauvais score depuis 4 mois.

Autre chiffre très regardé, les dépenses de consommation: elles ont augmenté 'plus que prévu' (+0,3% au lieu de +0,2% attendu) en février... ce qui occulte la révision à la baisse des chiffres de janvier de +0,4% à +0,2% (estimation divisée par 2... mais c'est normal, il y avait des intempéries).
Autrement dit, la consommation progresse à un rythme de +3% par an qui n'est ni meilleur ni pire qu'au 4ème trimestre 2013.

L'optimisme ambiant est également soutenu par les déclarations du 1er ministre chinois Li Keqiang qui a promis ce vendredi de soutenir l'économie et d'employer tous les instruments nécessaire pour y parvenir.
Mais cela ne gomme par les interrogations concernant l'ampleur du ralentissement de la croissance chinoise en 2014.
En Europe, quelques prises de bénéfices affectent les dettes souveraines de l'ensemble des pays de la zone Euro (arbitrage au profit des actions sur des habillages de fin de trimestre) avec des écarts parfaitement uniformes de +2Pts de base (Bund à 1,55%, 'bonos' à 3,25%, BTP à 3,32%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance