BFM Patrimoine
Placements

Taux: le calme revient après la tempête Esperito Santo jeudi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La volatilité retombe après une journée haute en émotions et en inquiétudes relatives au dossier 'BES' au Portugal. Les marchés sont d'autant plus calmes et creux que l'actualité macroéconomique est franchement pauvre au

(CercleFinance.com) - La volatilité retombe après une journée haute en émotions et en inquiétudes relatives au dossier 'BES' au Portugal.

Les marchés sont d'autant plus calmes et creux que l'actualité macroéconomique est franchement pauvre aujourd'hui.

La principale statistique du jour a trait à l'inflation qui remonte de 0,9 à 1% en Allemagne entre mai et juin.

La hausse des prix s'avère quasi nulle en Espagne : +0,1% en rythme annuel en juin, contre une hausse de 0,2% en mai.
Les 'bonos' espagnols se détendent de 3Pts de base à 2,77%, une embellie moins marquée que sur les BTP italiens (-5Pts de base) qui reviennent à parité vers 2,78% (aucune information n'explique cet engouement pour les BTP).
L'atmosphère se détend un peu au Portugal où le '10 ans' retombe vers 3,85% après avoir franchi le cap des 4% jeudi matin.

La cotation de la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES) a été suspendue après un plongeon de -17% la veille.

Dans un communiqué diffusé cette nuit, BES a avancé un chiffre de 1,2 milliard d'euros pour son exposition à la dette émise par les holdings de la galaxie Grupo Espirito Santo (GES), sachant qu'elle doit attendre le plan de restructuration de GES avant de se montrer plus précise.

Pas de statistiques aux Etats Unis ce vendredi, les T-Bonds affichent 2,52% de rendement (inchangé) après avoir testé les 2,50% jeudi vers 15H.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance