BFM Patrimoine
Placements

Taux: chiffres de l'emploi US plus faibles, détente T-Bonds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres de l'emploi publiés à 14H30 sont très révélateurs de l'état d'esprit du marché: les 'mauvaises nouvelles' restent de bonnes nouvelles. Le marché obligataire salue la hausse du chômage (de 6,1 vers 6,2%) et

(CercleFinance.com) - Les chiffres de l'emploi publiés à 14H30 sont très révélateurs de l'état d'esprit du marché: les 'mauvaises nouvelles' restent de bonnes nouvelles.

Le marché obligataire salue la hausse du chômage (de 6,1 vers 6,2%) et le nombre relativement faible des créations d'emplois (208.000 contre 298.000 révisé de 288.000 en juin)... lesquelles sont parfaitement en ligne cette fois avec les estimations d'ADP publiées 48H auparavant.

Les T-Bonds se détendent soudain de -4Pts de base à 2,525 contre 2,56% hier et même 2,59% en début de journée.
Les Bunds se détendent beaucoup plus symboliquement à 1,1550 contre 1,16% et 1,19% ce matin.
Les créations d'emploi en mai n'ont été révisée qu'à la marge avec 5.000 jobs supplémentaires.
Le taux de participation de la population active se redresse à la marge à 62,9 contre 62,8 en juin.

Voilà qui devrait tempérer les craintes de dérapage salarial au cours des 6 prochains mois... mais Richard Fisher (président de la FED de Dallas)
dans une interview sur CNBC ce midi constate que l'économie américaine se raffermit dans tous les secteurs et que cela le met mal à l'aise avec l'expression 'taux zéro pour une période très étendue'.

Il s'est cependant abstenu de faire entendre un 'avis dissident' lors du dernier FOMC, même s'il juge que le rythme du 'tapering' a été trop lent compte tenu de l'amélioration du marché du travail et la reprise d'activité au second trimestre (on attend vers 16H le PMI manufacturier US).

Charles Plosser se montre plus 'faucon' pour une fois que R.Fisher (FED de Dallas) et estime que le resserrement des taux devrait être envisagé pour la fin de l'année 2014 et non la mi-2015: l'embellie économie aurait selon lui 18 mois d'avance sur la politique monétaire en vigueur aujourd'hui.

Ce matin, les opérateurs avaient découvert d'un PMI chinois en hausse de 0,5% à 51,7, confirmant le redressement de l'activité au 2ème trimestre sous l'impulsion des mesures de soutien monétaire de la BoC.

Les dettes périphériques se dégradent un peu cet après-midi avec des BTP italiens qui affichent 6Pts de base de plus à 2,64% tandis que les 'bonos' espagnols remontent de 2,51 à 2,53%... rien de très spectaculaire alors que la situation au Portugal et en Argentine (où l'Espagne est exposée) demeure très 'compliquée', voir anxiogène.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance