BFM Patrimoine
Placements

Taux: consolidation marginale à la veille de la réunion BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'actualité du jour reste dominée par l'attente d'un discours de Janet Yellen en fin d'après-midi et l'attentisme relatif à la réunion de la BCE demain: Mario Draghi peut-il justifier une 'initiative' sur les taux alors que

(CercleFinance.com) - L'actualité du jour reste dominée par l'attente d'un discours de Janet Yellen en fin d'après-midi et l'attentisme relatif à la réunion de la BCE demain: Mario Draghi peut-il justifier une 'initiative' sur les taux alors que les marchés obligataires sont pratiquement au plus haut historique et les rendements au plancher, alors même que certains émetteurs sont encore dans une situation budgétaire 'compliquée', pour ne pas dire inextricable.

Mais l'appétit pour le risque est à son zénith et n'importe quel 'Junk bond' semble pouvoir trouver preneur dans le climat actuel: ramener le 'repo' a zéro, instaurer un rendement négatif pour les 'prises en pension' pourrait tout simplement exacerber un climat de 'bulle' alors que la situation devient potentiellement explosive.
Le rendement des 'bonos' espagnols se dégrade de 3Pts de base à 2,97% (contre 2,945%) et les BTP italiens voient leur rémunération remonter de 2,985% ce matin à 3,02%.

Le 'chiffre du jour' publié à 14H30 aux Etats Unis ne provoque pas de réactions très tranchées malgré une chute d'une ampleur inattendue de la productivité non-agricole.
Le département du Travail annonce un recul de -1,7% en rythme annuel sur le trimestre janvier-mars, après une hausse révisée à 2,3% au quatrième trimestre 2013 alors que les économistes anticipaient une baisse de 1,0%.

Les intempéries sont une fois de plus accusées de tous les maux mais elles n'expliquent que partiellement le bond de +4,2% des coûts unitaires de la main d'oeuvre, lesquels avaient baissé de 0,4% sur la période octobre-décembre 2013 (il s'agit de la plus forte hausse depuis le quatrième trimestre 2012 et le consensus tablait sur +2,4%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance