BFM Patrimoine
Placements

Taux: de nouveau records sur Bunds et OAT, hausse T-BondsUS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires reflètent une petite montée de l'aversion au risque alors que les statistiques ont été plutôt décevantes aux Etats Unis: le repli de indices boursiers européens a profité aux Bunds qui inscriven

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires reflètent une petite montée de l'aversion au risque alors que les statistiques ont été plutôt décevantes aux Etats Unis: le repli de indices boursiers européens a profité aux Bunds qui inscrivent un nouveau plancher historique à 0,14% en clôture et 0,1330% en intraday.

Nos OAT ont également vu leur rendement fléchir jusque vers 0,43% tandis que les dettes périphériques se sont dégradées avec des 'bonos' qui se retendaient de 5Pts de base à 1,30% et repassaient au-dessus des 'BTP' qui affichent 1,28% (+4Pts de base).
Le '10 ans' grec a passé la journée au-dessus de 11,5%... mais c'est un rendement théorique car il n'y a quasiment plus aucun échange sur le marché secondaire depuis des semaines.

Les T-Bonds US ont connu leur plus belle journée depuis le début du mois d'avril avec une détente de -6Pts de base à 1,87%.
Cette embellie résulte de plusieurs chiffres qui confirment le scénario d'un ralentissement de l'activité aux Etats Unis.

Les prix à la production industrielle étaient en hausse de 0,2% le mois dernier (comme prévu) mais les ventes au détail ont faiblement rebondi au mois de mars après 3 mois consécutifs de repli.
Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,9% des ventes au lieu de +1,2% anticipé... et hors secteur automobile (+2,7%), la hausse sous jacente n'affiche que +0,4%.

Les stocks des entreprises américaines ont progressé de 0,3% entre janvier et février après une stabilité entre décembre 2014 et janvier selon le Département du Commerce.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance