BFM Patrimoine
Placements

Taux: déficit commercial US presque sans impact sur T-Bonds

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En d'autres temps, la nouvelle aurait fait trembler les marchés: le déficit commercial américain au mois d'avril a pulvérisé tous ses records en avril, malgré un Dollar faible et donc favorable aux exportations US. Le dé

(CercleFinance.com) - En d'autres temps, la nouvelle aurait fait trembler les marchés: le déficit commercial américain au mois d'avril a pulvérisé tous ses records en avril, malgré un Dollar faible et donc favorable aux exportations US.

Le département du Commerce a dévoilé une envolée de 6,9% du déficit à 47,25Mds$ (c'est pire qu'en avril 2012)... et ce n'est pas un 'accident isolé' puisque le déficit de mars a été révisé en hausse de +10% à 44,2Mds$.
Pour mémoire, le consensus tablait sur une impasse de 40,8Mds$.
La réaction des T-Bonds n'a pas été spectaculaire (décrue de 2,605% vers 2,57%) et une nouvelle tension des taux longs (vers 2,600%) s'est matérialisée avec la hausse de l'ISM des 'services' qui grimpe à 56,3 en mai.
En Europe, à la veille de la réunion de la BCE ou les supputations partent dans tous les sens, c'est la consolidation qui l'emporte: tous les bons du Trésor d'une maturité de 10 ans prennent uniformément 2Pts de base avec un Bund à 1,43%, des BTP à 3,01%, des emprunts portugais à 3,58% et des 'bonos' espagnols à 2,88%.

Même les Guilts britanniques se dégradent de 2Pts à 2,69%.

Les Bunds avaient atteint un plancher de 1,4050% ce matin avec la publication d'u recul de l'indice 'flash' composite de 56,1 vers 55,6.
En France, le PMI des 'services' retombe en territoire de contraction à 49,1 contre 50,4... un coup de frein bien plus sévère que prévu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance