BFM Patrimoine
Placements

Taux: la dégradation se poursuit en Europe, T-Bonds stables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La hausse de +3,3% des commandes de biens durables aux Etats Unis semble a priori un très bon chiffre, sauf qu'en retranchant l'aéronautique, le tableau devient très vite moins séduisant avec une hausse de +1,3%. Le marché

(CercleFinance.com) - La hausse de +3,3% des commandes de biens durables aux Etats Unis semble a priori un très bon chiffre, sauf qu'en retranchant l'aéronautique, le tableau devient très vite moins séduisant avec une hausse de +1,3%.
Le marché pourrait s'en satisfaire dans l'absolu, mais après une chute de -5,9% au mois de mars (révisé de -6% selon le Département du Commerce), l'embellie apparaît timide.

C'es peut être pourquoi la réaction du marché obligataire apparaît des plus modérée avec une détente symbolique du '10 ans' à 2,0120%... mais la semaine va probablement s'achever sans que le rendement du T-Bond repasse sous les 2%.

En Europe, les 'bonnes nouvelles' ne réjouissent pas les détenteurs de Bunds ou d'OAT: la hausse de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne se confirme à 105,7 contre 104,4 en avril.

Deux progressions consécutives commencent à valider le scénario d'un arrêt de la dégradation des économies européennes et cela douche un peu l'espoir de voir la BCE se montrer 'pro-active': les Bunds voient leur rendement grimper vers 1,44%.

En France, les OAT flirtent avec les 2% (1,96%) bien que l'indicateur du climat des affaires ressort stable en mai, à 84 points.
Il stagne nettement en dessous de sa moyenne de longue période (100) et l'INSEE ajoute que les indicateurs sectoriels restent également à des niveaux très bas.
Chez nous voisins, la glissade des bons du Trésor se poursuit et s'accélère puisque les BTP italiens se tendent à 4,12% (contre 4,01% jeudi) et le '10 ans' espagnol affiche 4,41% contre 4,25% puis 4,30% la veille (rendement observés en début puis fin d'après-midi).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance