BFM Patrimoine
Placements

Taux: détente à New York, Gilts UK inchangés malgré l'Ecosse

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Il ne fallait pas s'attendre à des écarts significatifs en cette journée de lundi, pratiquement vierge de toute statistique économique, à l'exception des excédents commerciaux records de la Chine (49,8Mds$) publiés bien a

(CercleFinance.com) - Il ne fallait pas s'attendre à des écarts significatifs en cette journée de lundi, pratiquement vierge de toute statistique économique, à l'exception des excédents commerciaux records de la Chine (49,8Mds$) publiés bien avant l'ouverture et les crédits aux ménages américains (qui sera publié après la clôture des marchés européens).
Les T-Bonds US poursuivent leur rebond (rendement en recul de 3Pts de base à 2,425%), toujours portés par le faible montant de créations d'emplois (142.000) du mois d'août, un score bien inférieur à la moyenne des 6 derniers mois (220.000).

En Europe, les Bunds se stabilisent vers 0,93% -rien d'étonnant-, en revanche la stabilité des Gilts britanniques à 2,33% laisse perplexe au lendemain d'un sondage qui voit les indépendantistes écossais passer pour la première fois en tête dans les sondages à une semaine du scrutin.

Un tel flegme des opérateurs est surprenant tant les incertitudes liées à un désarrimage de la Livre et le mode de gestion de sa propre dette par l'Ecosse renferme d'incertitudes et de questions sans réponses.

Plus au Sud, le rendement des 'bonos' espagnols reste au contact au contact du plancher historique de mardi dernier (2,07%, le '10ans portugais confirme également son plancher de 2,92% (en dépit de la faillite de l'empire Esperito Santo).

Les BTP italiens se dégradent marginalement de 2Pts à 2,32%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance