BFM Patrimoine
Placements

Taux: détente en Europe, stabilité des T-Bonds, Or prend 2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Belle journée estivale sur les marchés obligataires et notamment au Portugal où le soutien du Président (fonction surtout honorifique) à la coalition gouvernementale (plus qu'hétérogène) rassure les marchés: 'la restruc

(CercleFinance.com) - Belle journée estivale sur les marchés obligataires et notamment au Portugal où le soutien du Président (fonction surtout honorifique) à la coalition gouvernementale (plus qu'hétérogène) rassure les marchés: 'la restructuration de l'économie -puis son redressement- doit être mené à son terme'... ce qui signifie la poursuite de l'austérité et probablement de la contestation populaire.

Mais les marchés saluent la continuité de la ligne politique et le rendement du '10 ans' portugais se détend spectaculairement (autour de 6,50% contre 7% en fin de semaine dernière et 6,75% ce matin).

L'Espagne bénéficie par contagion positive de cette embellie et le '10 ans' rétrograde de 4,67 vers 4,61%, les 'BTP' italien de 4,414 vers 4,34%.

Le Bund ne bouge pas (mais au moins il ne baisse pas, ce qui est souvent le cas lorsque les dettes souveraines périphériques se redressent) et il maintient un 'spread' de 96Pts de base par rapport au T-Bond US 2023 qui se retrouve encalminé autour de 2,48/2,49% depuis au moins 3 séances.

La surprise du jour provient de la très forte remontée de l'Or (+1,8% à 1.320$, soit +10% en 3 semaines) et de l'argent (qui teste les 20$/Oz) bien que le rendement des bons du Trésor US reste stable et le Dollar peu volatile autour de 1,315E.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance