BFM Patrimoine
Placements

Taux: la détente se poursuit à la marge, embellie en Espagne

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'embellie sur les marchés obligataires se poursuit pour la 3ème séance consécutive mais peut-être la consolidation des actions génère-t'elle un petit afflux de liquidités vers les dettes souveraines (placement 'de sécu

(CercleFinance.com) - L'embellie sur les marchés obligataires se poursuit pour la 3ème séance consécutive mais peut-être la consolidation des actions génère-t'elle un petit afflux de liquidités vers les dettes souveraines (placement 'de sécurité').

La 'bonne nouvelle' du jour concerne le Parlement européen qui a accepté d'approuver mardi soir un versement de 2,7 milliards d'euros fournis par les Etats afin de financer le budget 2013.
L'Union Européenne ne se retrouvera donc pas en cessation de paiements, le plafond de la dette étant relevé (cela rappelle quelque chose).

La journée s'avère pauvre en statistique avec une hausse de 1% du prix des logements aux Etats Unis au mois d'août et un peu plus tôt (à 14h30), les prix à l'importation pour septembre sont parus aux Etats-Unis sont ressortis conformes aux attentes à +0,2%.
Les T-Bonds US voient leur rendement se réduire symboliquement à 2,48% (contre 2,51%), les Bunds allemands affichent 1,77% (contre 1,80%).

Les OAT suivent le mouvement de détente générale à 2,30% mais le véritable champion de la hausse ce mercredi, c'est le marché obligataire espagnol avec une détente de 8Pts de base à 4,13%... tandis que le BTP italien ne bouge pas à 4,11%, de même que le '10 ans' portugais à 6,21%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance