BFM Patrimoine
Placements

Taux: embellie en fin de semaine, tir groupé vers 1,9%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pas de statistiques économiques, bonnes ou mauvaises ce vendredi, de toutes façons, le marché n'en a pas besoin pour attendre ses objectifs, de surcroît, les chiffres se révèlent sans aucune importance dans ce 'bull market

(CercleFinance.com) - Pas de statistiques économiques, bonnes ou mauvaises ce vendredi, de toutes façons, le marché n'en a pas besoin pour attendre ses objectifs, de surcroît, les chiffres se révèlent sans aucune importance dans ce 'bull market' qui se résume à un 'suivi de tendance autoréalisateur'.
Après la forte tension sur les taux longs survenue en début de semaine, principalement sur le '10 ans' japonais (passé de 0,75 à 0,87%), une nette détente s'est mise en place depuis mercredi et le rendement redescend sagement vers 0,81% contre 0,84% la veille.
Ce niveau demeure cependant très éloigné du récent plancher des 0,60%.

En Europe, les récents mauvais chiffres (ce n'est pas difficile, il n'y a eu que des déceptions depuis lundi) sont à peine tempérés par une timide embellie sur le marché automobile européen au mois d'avril (mais avec un week-end de plus, on assiste à une hausse purement mécanique des commandes).

Les taux se détendent donc depuis 48H et le 'Bund' revient sur les 1,31%, le BTP italien fléchit de 3,94% vers 3,86%, même écart pour le '10 ans' espagnol qui revient de 4,30% vers 4,235%.
A wall Street, la remontée des taux a été stoppé in extremis vers 1,98% et la semaine devrait s'achever sur un score voisin de 1,890% très comparable aux Guilts britanniques (1,88%) ou aux OAT françaises (1,895%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance