BFM Patrimoine
Placements

Taux: fin de semaine en roue libre après tension mercredi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les taux longs se stabilisent ou se détendent 'à la marge' près l'épisode correctif de jeudi où les marchés obligataires ont réagi négativement (+4 à 5Pts de base sur les Bunds et T-Bonds US) à la trop grande 'précisi

(CercleFinance.com) - Les taux longs se stabilisent ou se détendent 'à la marge' près l'épisode correctif de jeudi où les marchés obligataires ont réagi négativement (+4 à 5Pts de base sur les Bunds et T-Bonds US) à la trop grande 'précision' de Janet Yellen en matière de calendrier monétaire: les opérateurs voulaient de la 'forward guidance', ils en ont eu pour leur argent.
Penser qu'au bout de 38 ans de carrière à la FED, Janet Yellen a fait une 'gaffe de débutante' apparaît assez comique.

Les marchés ont également la mémoire 'sélective': il ne prennent en compte que les chiffres qui les arrangent.
Hier, ils ne se focalisaient que sur l'indice Philly Fed qui a bondi vers +9 (au lieu de +5,6 anticipé).

C'est une 'bonne surprise', certes, mais c'est un indice mensuel volatil et sujet à de fréquentes 'sautes d'humeur'... mais peu importe, cela a permis d'occulter les reventes de logements rechutent de 0,4% au plus bas depuis 12 mois (à cause des conditions météo... une locution mentionnée plus de 120 fois dans le dernier communiqué de la FED, cela doit constituer un record en la matière).
Faute de nouveaux chiffres 'inspirants', les T-Bonds US sont littéralement figés depuis ce matin vers 2,77% (contre 2,78% la veille), les Bunds se détendent également d'un point de base symbolique à 1,64% et le rendement des 'bonos' espagnols et BTP italiens stagne à respectivement à 3,37 et 3,43%... et le '10 ans' portugais à 4,35% contre 6% exactement il y a un an jour pour jour !

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance