BFM Patrimoine
Placements

Taux: fin de semaine en roue libre faute de 'stats' majeures

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires apparaissent relativement calmes de part et d'autre de l'Atlantique, sauf en Allemagne où les Bunds bénéficient d'une nette détente de 4Pts de base à 1,49%. Il semblerait que les Bunds bénéficien

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires apparaissent relativement calmes de part et d'autre de l'Atlantique, sauf en Allemagne où les Bunds bénéficient d'une nette détente de 4Pts de base à 1,49%.
Il semblerait que les Bunds bénéficient d'arbitrages au détriment du DAX30 qui recule de -1,2%, les tensions en Ukraine dopant le phénomène d'aversion au risque.
Le 'spread' par rapport aux T-Bonds US (inchangés à 2,67%) remonte à 118Pts de base.
Ce 'spread' reste légèment supérieur à 160Pts de base par rapport aux 'bonos' espagnols (3,06%) et 165Pts par rapport aux BTP italiens (3,12%.
Les opérateurs attendent la publication à 15h55 de la confiance des consommateurs du Michigan pour avril, attendue en hausse autour de 83.

Le principal chiffre économique en Europe ce vendredi ne sera publié qu'après la clôture: il s'agit du nombre de demandeurs d'emploi en France pour le mois de mars qui sera dévoilé à 18h00 ce soir.

L'agenda économique sera en revanche extrêmement chargé la semaine prochaine, en particulier la journée du mercredi 30 avril.

Ainsi, le marché attend la première estimation de la croissance économique des Etats-Unis au premier trimestre, la première estimation de la croissance des prix en avril en zone euro et la prochaine décision de politique monétaire de la Fed.

.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance