BFM Patrimoine
Placements

Taux: grand calme avant communiqué de la FED (à 20H).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un petit arbitrage au détriment des dettes périphériques s'est amorcée en fin de matinée avec une dégradation des 'bonos' (+5Pts de base à 2,75 contre 2,7%) et sur les BTP italien (+2Pts de base à 2,85%). Les taux longs

(CercleFinance.com) - Un petit arbitrage au détriment des dettes périphériques s'est amorcée en fin de matinée avec une dégradation des 'bonos' (+5Pts de base à 2,75 contre 2,7%) et sur les BTP italien (+2Pts de base à 2,85%).
Les taux longs portugais restent à des niveaux historiquement bas à 3,60%, le '10 ans' grec se traite autour de 6,15/6,20%.

Les Bunds se détendent légèrement à 1,38 contre 1,4% et le 'spread' reste inchangé (à 125Pts) par rapport aux T-Bonds US (2,63% contre 2,65%).

Cette journée fut très pauvre en indicateurs économiques: le déficit courant des Etats Unis se creuse de 2,6% à 111Mds$ au 1er trimestre 2014.

Les opérateurs limitent leurs initiatives dans l'attente du communiqué final de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) à 20H) puis la conférence de presse de Janet Yellen programmée à 20H30 (les opérateurs surveilleront tout inflexion des prévisions d'inflation de la FED, les anticipations économiques devraient être peu changées).

Le bars de fer Argentine/USA ne perturbe pas les marchés: Cristina Kirchner réaffirme sa détermination à honorer les dettes de son pays mais elle s'offusque du jugement rendu par la Cour d'Appel de New York puis la Cour Suprême des Etats Unis qui enjoint l'Argentine de payer un arriéré de plus d'1Md$ à deux fonds spéculatifs américains (dits 'fonds vautours'), ce qui pourrait provoquer à terme un nouveau défaut de paiement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance