BFM Patrimoine
Placements

Taux: en hausse pour l'Italie et l'Espagne avant l'emploi US

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro se tendent, la publication prochaine du rapport du DoL invitant les investisseurs à éviter les prises de risque. Le taux à 10 ans de l'Italie gagne trois po

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro se tendent, la publication prochaine du rapport du DoL invitant les investisseurs à éviter les prises de risque. Le taux à 10 ans de l'Italie gagne trois points de base à 4,61% et celui de l'Espagne, six pb à 5,54%.

'Les investisseurs restent prudents en attendant les chiffres mensuels de l'emploi américain publiés cet après-midi (par le Département du Travail - DoL) alors que les investisseurs craignent une dégradation de ces statistiques après l'ouragan Sandy', explique Saxo Banque.

Le consensus des économistes vise 'officiellement' 90.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, mais le curseur semble s'être déplacé vers 80.000 postes après l'enquête ADP en demi-teinte parue mercredi.

Pour mémoire, le cabinet de services aux entreprises ADP a indiqué que le secteur privé américain n'a créé 118.000 emplois en novembre, alors que les économistes anticipaient autour de 140.000 créations d'emplois.

Les rendements se tendent aussi en Italie sur fond de retour des incertitudes politiques dans le pays: Mario Monti a dû faire face jeudi à la fronde des parlementaires du PDL de Silvio Berlusconi, qui ont décidé de boycotter un vote de confiance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance