BFM Patrimoine
Placements

Taux: insensibles à l'euphorie sur les marché d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les T-Bonds continuent de se dégrader (2,755% sur le '10 ans' contre 2,73%, 3,61% sur le '30 ans') alors que dernières statistiques américaines (PMI de Chicago, confiance du Michigan, etc.) n'étaient pas bonnes ? Qu'à cela

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds continuent de se dégrader (2,755% sur le '10 ans' contre 2,73%, 3,61% sur le '30 ans') alors que dernières statistiques américaines (PMI de Chicago, confiance du Michigan, etc.) n'étaient pas bonnes ?
Qu'à cela ne tienne, les prochaines n'en seront que meilleures!
Le marché en tout cas en est convaincu: les signaux de reprise vont se multiplier à partir de maintenant, et cela a commencé avec le rebond de +13% des ventes d'automobiles de la marque Chrisler en mars.

Peu importe que le PMI Européen soit ressorti en légère baisse en mars (de 53,2 vers 53) ou que le PMI chinois stagne autour de 50,2/50,3... les USA obéissent à leur propre dynamique, avec le soutien renouvelé de la FED (ce que Janet Yellen a confirmé hier).

Le rendement du Bund se tend imperceptiblement à 1,58%... de telle sorte que le 'spread' avec le T-Bond US de maturité équivalente atteint pratiquement 120Pts de base... un nouveau record annuel.

On ne peut qu'être étonné par l'absence de réaction des marchés obligataires aux anticipations d'un 'geste' de la BCE en réaction à une inflation trop basse alors que cette perspective euphorise les actions.
Le rendement des 'bonos' et des BTP italiens reste très proche des planchers annuels à 3,25 et 3,296% respectivement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance