BFM Patrimoine
Placements

Taux: la consolidation se poursuit, Bund au-dessus des 1%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La semaine s'avère très peu fertile en statistiques et c'est particulièrement calme depuis lundi. Les opérateurs continuent de 'mouliner' sur les chiffres du crédit aux Etats Unis au mois de juillet (+9,7%)qui semblent indi

(CercleFinance.com) - La semaine s'avère très peu fertile en statistiques et c'est particulièrement calme depuis lundi.

Les opérateurs continuent de 'mouliner' sur les chiffres du crédit aux Etats Unis au mois de juillet (+9,7%)qui semblent indiquer que tout va presque trop bien d'un point de vue conjoncturel aux Etats Unis: les T-Bonds se tendent de 3Pts de base supplémentaires à 2,53%.

Le secteur automobile se porte en effet très bien, alors que le crédit est accordé de façon très généreuse et de façon quasi inconditionnelle par les banques.
Les stratèges redoutent que les récents signaux d'embellie de l'activité industrielle, la résurgence de foyers inflationnistes, n'incite la FED à opter malgré tout pour un discours moins laxiste la semaine prochaine.

En Europe, les prises de bénéfices se poursuivent avec des Bunds à 1,023% -pour la 1ère fois au-dessus des 1% depuis 3 semaines-, les OAT françaises flirtent avec les 1,36% (le déficit public français atteint 4,4% du PIB, avec une impasse de 84,4MdsE: l'objectif des 3% est repoussé à 2017).

La tension se fait encore plus vive sur les 'bonos' espagnols à 2,27% contre 2,20% (et 2,12% lundi), les BTP italiens repassent la barre des 2,40% contre 2,37% mardi et le '10 ans' portugais repasse au-dessus des 3%.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance