BFM Patrimoine
Placements

Taux: Moody's ravive le goût pour le risque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs poussent un véritable soupir de soulagement mercredi en Europe après la décision de Moody's de ne pas abaisser la note souveraine de l'Espagne. L'agence de notation maintient sa note 'Baa3' sur la monarchie,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs poussent un véritable soupir de soulagement mercredi en Europe après la décision de Moody's de ne pas abaisser la note souveraine de l'Espagne.

L'agence de notation maintient sa note 'Baa3' sur la monarchie, estimant que des développements positifs sont intervenus dans la situation du pays depuis sa mise sous surveillance en juin dernier.

Selon Moody's, la promesse de rachats de bons du Trésor espagnols par Banque centrale européenne (BCE) devrait limiter la volatilité des coûts d'emprunt du pays, au même titre que les réformes budgétaires engagées par Madrid.

Les commentaires de Moody's ont pris de court bon nombre de professionnels, qui ne s'attendaient pas à un tel optimisme après la décision de S&P de dégrader la note espagnole à 'BBB-' la semaine dernière.

'C'est vraiment une surprise', estime un analyste parisien. 'On craignait quelque chose de bien pire et il s'agit d'une vraie bonne nouvelle pour l'appétit au risque', souligne-t-il.

Dans la foulée de cette annonce, l'euro remonte en flèche au-delà de 1,31 face au dollar.

Autre conséquence, le rendement du 10 ans espagnol se détend à 5,53% en début de matinée, tandis que le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, valeur sûre de la zone euro, remonte à près de 1,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance