BFM Patrimoine
Placements

Taux: morne fin de semaine , tension sur les périphériques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La chute des places asiatiques ce matin -et du Nikkei en particulier- n'a pas provoqué de réflexe de 'fuite vers la sécurité': le '10 ans japonais n'a pas bronché, le rendement se retend même légèrement à 0,62% contre 0

(CercleFinance.com) - La chute des places asiatiques ce matin -et du Nikkei en particulier- n'a pas provoqué de réflexe de 'fuite vers la sécurité': le '10 ans japonais n'a pas bronché, le rendement se retend même légèrement à 0,62% contre 0,615 la veille.

Les T-Bonds qui s'étaient dégradés en fin de journée jeudi voient leur rendement se stabiliser autour de 2,52% contre 2,49% hier après-midi.

Ils n'on pas réagi à 14H30 lors de la parution des commandes de biens durables, ressorties en hausse de +3,7% au mois de septembre, le 'boom' des commandes aéronautiques expliquant 100% de cette progression qui efface en partie la déception du mois d'août (+0,2%).

La semaine s'achève sur une note de morosité en Europe avec des Bunds à 1,76% contre 1,74% (et 1,775% mercredi), malgré une baisse du baromètre IFO à 103,6 contre 104,5 anticipé.
La poursuite de la hausse du chômage en France ne profite pas non plus aux OAT (2,25%, inchangé).

La légère tension des rendements sur les dettes des pays périphériques se confirme avec une hausse de 7Pts de base sur les 'BTP' italiens à 4,22% contre 4,15% et les 'bonos' espagnols affichent 4,16% contre 4,15% jeudi.

Les banques espagnoles BBVA et Caixa Bank affichent des profits étourdissants au 3ème trimestre grâce à une forte réduction de leur provisions pour créances douteuses... et pourtant, le montant global des dettes à risque -ou irrécouvrables- a encore battu un record le mois dernier à tout près de 12%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance