BFM Patrimoine
Placements

Taux: nette détente après le crash d'un Boeing malaisien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires bénéficient d'une vague d'aversion au risque consécutive au dramatique crash d'un Boeing Malaisien (les 295 passagers et membres d'équipage sont morts) qui aurait été abattu au-dessus de la zone d

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires bénéficient d'une vague d'aversion au risque consécutive au dramatique crash d'un Boeing Malaisien (les 295 passagers et membres d'équipage sont morts) qui aurait été abattu au-dessus de la zone de combats à l'Est de l'Ukraine (proche de Donetsk)par un missile sol/air (selon des officiels s'exprimant depuis Kiev et qui incriminent les séparatistes pro-russes).

Les T-Bonds comme les Bunds voient leur rendement chuter de -5Pts... et les Bunds inscrivent ainsi un rendement plancher de 1,15% (les T-Bonds affichent 2,48%).
Les OAT voient également leur rendement chuter vers un plancher historique voisin de 1,50%.
Les taux se détendent également sur les dettes périphériques avec -0,04% sur les BTP italien à 2,67% et -0,02% sur les 'bonos' espagnols à 2,63%.

Dans un tel contexte de tensions géopolitiques, les 'chiffres du jour' passent largement au second plan.

Pour mémoire, les permis de construire et mises en chantier en juin aux USA ont déçu avec un repli de -4,2% et -9,3% respectivement (à 963 000 et 893 000) alors que les économistes attendaient environ un million pour ces deux indicateurs.

Les chiffres du chômage hebdo sont conformes aux anticipations (à 302 000 contre 305 000 (chiffre révisé de 304 000) début juillet.
Bonne surprise en revanche avec l'indice 'Philly Fed' mesurant l'activité manufacturière: il grimpe à 23,9 points ce mois-ci après 17,8 en juin alors que le consensus tablait sur son repli à 16 points.
En Europe, l'inflation a été confirmée à +0,5% au mois de juin... des niveaux toujours proches d'un scénario de déflation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance