BFM Patrimoine
Placements

Taux: nette tension du '30 ans' aux Etats Unis en 1 semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le '10 ans' italien et le '10 ans' espagnols semblaient voués à converger avant le week-end, le mouvement s'inverse ce jeudi avec une émission d'obligations à 28 ans (maturité exotique) par Madrid qui a reçu un a

(CercleFinance.com) - Alors que le '10 ans' italien et le '10 ans' espagnols semblaient voués à converger avant le week-end, le mouvement s'inverse ce jeudi avec une émission d'obligations à 28 ans (maturité exotique) par Madrid qui a reçu un accueil mitigé.

Cela ne s'est pas 'mal passé' (comme pour les tranches de BTP à 3 ou 15 ans émis par Rome la veille) mais les investisseurs ne se sont pas rués sur ce 'papier'.
Alors, le '10 ans ' espagnol se retend à 4,86% (contre 4,77%) et le '10 ans' italien se détend symétriquement à 4,67%: le 'spread' qui s'était contracté à tout juste 5Pts hier vers 16H remonte à près de 20Pts de base (pour mémoire, l'écart était de 75Pts il y a 1 mois jour pour jour).

La recherche de sécurité continue de profiter au 'Bund' (qui affichent 1,47% et aux OAT qui offrent 2,09% contre 2,10% la veille).
Le 'spread' avec le T-Bond se creuse insensiblement à 58Pts de base (soit +22Pts en 1 mois, ce n'est pas anodin).
Il est à noter que le rendement du '30 ans' se tend à 3,63% contre 3,52% jeudi dernier, c'est un nouveau plafond annuel... mais les optimistes expliquent cette dégradation par l'attractivité de Wall Street avec un 8ème record absolu d'affilée pour le Dow Jones et une 10ème séance de hausse consécutive.

A 13H30 est paru le chiffre des prix à la production aux Etats Unis: le score de +0,7% est assez spectaculaire et découle principalement du renchérissement du prix des carburants et du fioul domestique.
La contraction du chômage la semaine dernière (après révision en hausse de la précédente) est également perçue comme un élément positif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance