BFM Patrimoine
Placements

Taux: nette tension sur T-Bills US suite suspens au Congrès.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le suspens perçu par certain commentateurs et gérants est peut être proche de l'insoutenable... mais pour les marché obligataires, la commedia d'el arte que nous offre le Congrès se terminera -tôt ou tard car on trouvera d

(CercleFinance.com) - Le suspens perçu par certain commentateurs et gérants est peut être proche de l'insoutenable... mais pour les marché obligataires, la commedia d'el arte que nous offre le Congrès se terminera -tôt ou tard car on trouvera des moyens de repousser les échéances- en 'happy end'... forcément.

Cette conviction était encore fermement ancrée mardi et les taux courts ne bougeaient guère: il en va un peu différemment ce mercredi avec une soudaine hausse de 17Pts de base des T-Bills (au jour le jour) qui viennent de renouer avec le palier des 0,5% testé il y a une semaine.

Notons que depuis le début du 'shutdown', le rendement de la dette à très court terme n'est plus repassé sous les 0,25% alors qu'il évoluait entre 0,05% et 0,4% depuis 3 ans.

En ce qui concerne la maturité 1 mois, elle fait un bond de +18Pts de base de 0,51 vers 0,695%.

Mais pas de conséquence fâcheuse sur le '10 ans' qui affiche 2,745% contre 2,73% la veille car le raisonnement des opérateurs, c'est que les petites tubulences politiques auront été résolues d'ici quelques mois et il ne fait aucun doute qu'un moyen sera trouvé pour pérenniser le versement dûs aux créanciers, que ce soit par décret Présidentiel ou par le recours -dédié- à la planche à billet.

En Europe, un calme presque absolu règle sur le BTP italien (4,26% contre 4,25%), sur les 'bonos' (4,30 contre 4,31%) et le Bund se dégrade lègèrement à 1,935% contre 1,9210% mardi.

Serais-cr l'oeil du cyclone ?

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance