BFM Patrimoine
Placements

Taux: nette tension des taux au Sud, Bund sous les 1,5E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires enregistrent depuis 24H les plus forts décalages 'intraday' depuis le 26 juillet dernier, mais dans le sens opposé avec une forte tension sur les emprunts des pays du Sud et un fuite vers la sécurit

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires enregistrent depuis 24H les plus forts décalages 'intraday' depuis le 26 juillet dernier, mais dans le sens opposé avec une forte tension sur les emprunts des pays du Sud et un fuite vers la sécurité qui profite prioritairement au Bund (-10Pts de base à 1,47%), au '10 ans' helvétique (-5Pts à 0,72%... mais en pourcentage, cela fait beaucoup) et dans une moindre mesure aux OAT (-3Pts de base à 2,21%).

L'Italie est évidemment au coeur de la tourmente avec des 'BTP' qui affichent 4,85% (contre 3,98% lundi à la même heure).
Mais en glissement hebdomadaire, le rendement du '10 ans' italien évoluait plutôt entre 4,30 et 4,50% depuis le début de l'année (avec une tendance à la remontée progresive du rendement).

La coalition de Silvio Berlusconi se retrouve en capacité de bloquer les initiatives du centre gauche de P.L Bersani au Sénat (qui reste majoritaire, mais de l'épaisseur du trait, à la Chambre des députés: aucune voix ne saurait manquer lors du vote des futures Lois).

Par contagion, les 'bonos' espagnols ont vu leur rendement remonter à 5,175% lundi soir, puis 5,33% cet après-midi.
Le '10 ans' portugais poursuit également sa dégradation à 6,48% contre une fourchette de 6,10/6,25% observée la semaine dernière.
Quand aux T-Bonds US... il ne se passe rien et leur rendement reste stable à 1,86% (même rendement pour le '10 ans' canadien).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance