BFM Patrimoine
Placements

Taux: pas de réaction après les permis de construire US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ni le dégel des relations américano-iraniennes, ni les menaces de déflation en Europe n'ont d'impact sur l'évolution des marchés de taux depuis vendredi dernier. Pas davantage de réactions aujourd'hui lors de la publicatio

(CercleFinance.com) - Ni le dégel des relations américano-iraniennes, ni les menaces de déflation en Europe n'ont d'impact sur l'évolution des marchés de taux depuis vendredi dernier.

Pas davantage de réactions aujourd'hui lors de la publication des permis de construire de logement à 14H30 (le rendement des T-Bonds s'établit à 2,74%, soit un écart de 101Pts de base par rapport au Bund allemand (contre 100Pts la veille à 1,73%) et 55Pts par rapport à l'OAT-2023.

Selon le Département du Commerce, ils ont bondi de +6,2% aux Etats-Unis au mois d'octobre (après +5,2% en septembre), pour s'établir à 1.034.000 en rythme annualisé, alors que les analystes en attendaient un peu moins de 940.000.
Par rapport à octobre 2012, les permis de construire ont progressé de 13,9% le mois dernier.
Mais petit bémol tout de même: les demandes de permis de construire pour des maisons individuelles ne progressent que de +0,8%... et on apprenait la veille que les promesses d'achats de maisons avait reculé de -0,6% le mois dernier.

Pas de chiffres en Europe mais une embellie se dessine sur les BTP italiens à 4,07% (-3Pts de base) et le 'spread' se creuse par rapport aux les 'bonos' espagnols qui affichent 4,16% (inchangé).
A noter une légère détente sur les 'Guilts' britanniques à 2,60% alors qu'ils étaient presque à parité avec les T-Bonds vendredi dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance