BFM Patrimoine
Placements

Taux: petite correction, PMI contrastés, chômage US au+bas

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Après les sommets du début de la semaine, après les planchers historiques de rendement sur les Bunds, les OAT, les 'bonos', une petite consolidation se dessine. Les bons du Trésor subissent une résurgen

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Après les sommets du début de la semaine, après les planchers historiques de rendement sur les Bunds, les OAT, les 'bonos', une petite consolidation se dessine.
Les bons du Trésor subissent une résurgence de l'appétit pour le risque qui se traduit par une forte hausse du compartiment bancaire.

A Wall Street, le 'S&P' bat un nouveau record absolu à 1.990Pts tandis que le Dow Jones plafonne sous les 17.100.

Les places européennes affichent une hausse moyenne de +1% après la publication de l'estimation 'flash' composite de l'indice PMI Markit: il s'établit à 54 ce mois-ci, après 52,8 en juin, un chiffre supérieur à la moyenne enregistrée au cours des deux premiers trimestres de l'année.
Le 'PMI' de l'Allemagne affiche le même score mais le PMI des services, plus dynamique prend 2 points à 56,6.

La France en revanche semble en panne de croissance: la hausse en trompe l'oeil du PMI 'composite' à 49,2 ne saurait masquer la grande faiblesse du secteur manufacturier qui plonge de 47,6 vers 45, au plus bas depuis 13 mois.

L'activité manufacturière chinoise a surpris agréable: elle s'est établi à 52 points ce mois-ci, un de plus qu'attendu, soit également 1,3 point de plus qu'en juin et un rythme de croissance sans précédent depuis 18 mois.
Une injection de 160Mds$ par la banque centrale chinoise dans les banques impliquées dans les crédits immobiliers (logement social) a fortement contribué à soutenir l'activité au 2ème trimestre.

Le chômage continue de reculer aux Etats Unis, à 284.000 (-6,3%) et les inscriptions hebdomadaires sont au plus bas depuis février 2006.

La surprise provient cet après-midi de la baisse du PMI américain à 56,3 alors qu'il était attendu autour de 57: il se situe au plus bas depuis 3 mois.

Malgré ce petit signe de faiblesse, les T-Bonds cèdent du terrain, le rendement se retend de 4Pts de base à 2,51%, même score sur les Bunds à 1,185%, les Gilts britanniques à 2,60% (alors que les 'bonos' espagnols affichent 2,57% contre 2,55% la veille).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance