BFM Patrimoine
Placements

Taux: petite dégradation malgré la Grèce qui honore sa dette

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bunds viennent de tester en séance leurs planchers absolus à 0,14% avant de se stabiliser vers 0,1590ù. La logique des flux -décuplée par l'effet Dollar- qui génère des transferts massifs en faveur des actifs libellé

(CercleFinance.com) - Les Bunds viennent de tester en séance leurs planchers absolus à 0,14% avant de se stabiliser vers 0,1590ù.

La logique des flux -décuplée par l'effet Dollar- qui génère des transferts massifs en faveur des actifs libellés en Euro pourrait pousser le rendement du '10 ans' allemand vers zéro, comme cela a été observé la veille sur des emprunts helvétiques de maturité 2025.

Le Dollar a connu une accélération haussière de près de 1,2% ce jeudi et repasse au-dessus des 1,07/E (à 1,0660) bien que les 'minutes de la FED' publiées hier soir ait insisté sur le fait qu'une hausse de taux ne saurait débuter sans que plusieurs statistiques concordantes le justifient... et c'est loin d'être le cas depuis les chiffres de l'emploi publiés vendredi dernier.
A ce sujet, le Département américain du Travail a dénombré 281.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage (+14.000) lors de la semaine close le 4 avril, contre 285.000 attendus par le consensus.

Les stocks des grossistes ont, eux, augmenté de 0,3% en février, après +0,4% le mois précédent et contre +0,2% anticipé par les experts: la consommation demeure plutôt atone malgré les milliards de $ de pouvoir d'achat restitués par la baisse du prix des carburants.
Les T-Bonds se dégradent marginalement ce soir de 2Pts de base à 1,93%.

Côté Europe, la production industrielle a rebondi de 0,2% au mois de février en Allemagne, conformément aux attentes des économistes.
La balance commerciale du pays a dans le même temps affiché un excédent commercial de 19,7 milliards d'euros, contre 19,6 milliards d'euros en janvier (chiffre révisé de 19,7 milliards).

La Grèce a rassuré les marchés en opérant le remboursement d'une échéance de 450MnsE due au FMI (au lendemain d'une émission obligataire qui a opportunément rencontré un vif succès... mais il serait intéressant de connaître l'identité des acheteurs, ou de l'Acheteur).

Les dettes périphériques ont été victimes de quelques prises de bénéfices: les 'bonos' espagnols et BTP italiens voient leur rendement se retendre de 3Pts de base à 1,2250 et 1,238% respectivement (rien de méchant en réalité).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance