BFM Patrimoine
Placements

Taux: peu de 'market movers' mais un alourdissement général.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le seul chiffre économique du jour est paru tardivement (à 16H aux Etats Unis) et il constitue une petite déception (recul de -0,4% des promesses d'achat de logements neufs) mais cela n'a pas occasionné de détente des taux

(CercleFinance.com) - Le seul chiffre économique du jour est paru tardivement (à 16H aux Etats Unis) et il constitue une petite déception (recul de -0,4% des promesses d'achat de logements neufs) mais cela n'a pas occasionné de détente des taux longs US puisque le rendement des T-Bonds remonte vers 2,58% (soit +2Pts de base).

Les Bunds allemands ne sont pas mieux lotis avec une repli de 0,4% pour un rendement de 1,68% contre 1,67% vendredi.
Cette semaine est placée sous le triple signe des réunions de banques centrales (Ben Bernanke s'exprimera mercredi et Mario Draghi jeudi (ni baisse de taux ni recours aux OMT en perspective en Europe), des chiffres préliminaires du PIB américain (1,8% attendu) puis de l'emploi US vendredi.

La matinée à été ponctuée d'une émission obligataire en Italie (8,5MdsE de BTP à maturités courtes qui ont trouvé preneur sans difficulté) et en France (7,68MdsE de dette court terme à 3 et 5 mois, puis 1 an.
L'agence France Trésor a fait état d'une demande deux à trois fois supérieure à l'offre, ce qui est bon signe.

Chez nos voisins du Sud et sur des maturités plus longues, la journée s'avère plus compliquée: les BTP italiens se dégradent de -4Pts de base à 4,45% et le '10 ans' espagnol de -6Pts à 4,67%.
Au Portugal, le '10 ans' grimpe de 6,32% vers 6,47%... des niveaux de taux qui restent intenables dans un pays en récession.

Enfin les 'Guilts' britanniques préservent leurs gains de vendredi à 2,33% /2,34% de rendement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance