BFM Patrimoine
Placements

Taux: peu de réactions à une série des chiffres US médiocres

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une petite diminution de 'l'appétit pour le risque' se matérialise et se traduit par une légère détente des T-Bonds (-1Pt de base à 2,63%) et des Bunds (à 1,39%) au détriment des emprunts périphériques avec une remont

(CercleFinance.com) - Une petite diminution de 'l'appétit pour le risque' se matérialise et se traduit par une légère détente des T-Bonds (-1Pt de base à 2,63%) et des Bunds (à 1,39%) au détriment des emprunts périphériques avec une remontée de 4Pts de la rémunération des BTP à 2,83% et de +6Pts des 'bonos' espagnols à 2,70%.

Les marchés évoluent de façon peu volatile depuis la mi-journée et les chiffres du jour aux Etats Unis sont à peine lisibles dans la courbe des T-Bonds US (pas de véritable réaction décelable).
Le Département du Commerce américain a dévoilé une hausse assez décevante de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier (+0,1% hors automobile), après une progression de 0,5% en avril, un chiffre qui avait initialement été annoncé à +0,1%.
Le consensus anticipait une hausse de 0,5% au mois de mai, ce qui aurait porté à +4,5% la hausse des ventes par rapport à mai 2013: il faut se contenter de +4,3% sur 12 mois.

Petite déception également avec une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage: +4.000 lors de la semaine du 7 juin, à 317.000, selon le Département du Travail américain.

Enfin, les prix à l'importation ont augmenté de +0,1% en mai aux Etats Unis après +0,5% en avril mais la tendance à la hausse devrait s'accélérer avec l'envol du prix du pétrole (WTI) à plus de 106$ sur le NYMEX... en réaction au chaos qui s'installe en Irak, avec Bagdad désormais sous la menace des Djihadistes, sans oublier que la Lybie n'exporte même pas à hauteur d'un tiers de ses capacités depuis près de 2 ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance