BFM Patrimoine
Placements

Taux: prises de risque minimum à la veille réunion BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La hausse de +1,6% des commandes à l'industrie provoque une nouvelle dégradation de la tendance sur les T-Bonds qui voient leur rendement se tendre de 4Pts de base à 2,800%. A 24H d'un hypothétique abaissement du taux direct

(CercleFinance.com) - La hausse de +1,6% des commandes à l'industrie provoque une nouvelle dégradation de la tendance sur les T-Bonds qui voient leur rendement se tendre de 4Pts de base à 2,800%.

A 24H d'un hypothétique abaissement du taux directeur de la BCE -ou de l'instauration de taux de prise en pension négatifs- par la BCE, les Bunds suivent fidèlement la trajectoire des emprunts US avec un rendement qui passe de 1,58 à 1,62% (celui des OAT remonte vers 2,1250%).

Notons que le remaniement ministériel du week-end et la nomination des membres du gouvernement ce matin (à 11H25) n'a provoqué aucun tressaillement détectable de la valeur de la dette française: c'est comme si le facteur politique était totalement absent des préoccupations des marchés depuis 10 jours (1er tour des municipales): le 'spread' OAT/Bund ne s'est pas écarté de la fourchette habituelle des 50Pts de base.

Plus au sud, quelques 'ajustements' provoquent une petite dégradation de 3Pts de base des BTP italiens et des 'bonos' espagnoles 3,32% et 3,27% respectivement.
Les opérateurs semblent limiter au maximum les prises de risque à la veille de la conférence de presse de Mario Draghi... peut être dans la crainte que les mesures (ou l'absence de mesures ?) s'avèrent insuffisantes pour atteindre l'objectif d'un affaiblissement de l'Euro et une remontée de l'inflation au-dessus des 1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance