BFM Patrimoine
Placements

Taux: se tendent encore pour l'Allemagne après le PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rendement du Bund allemand à 10 ans monte de quatre points de base à 1,96%, illustrant une perte d'attrait des obligations gouvernementales sur fond de confirmation de la reprise de l'économie allemande. Conformément à u

(CercleFinance.com) - Le rendement du Bund allemand à 10 ans monte de quatre points de base à 1,96%, illustrant une perte d'attrait des obligations gouvernementales sur fond de confirmation de la reprise de l'économie allemande.

Conformément à une précédente estimation, le PIB de l'Allemagne s'est accru de +0,7% au deuxième trimestre, après avoir stagné sur les trois premiers mois de l'année et s'être contracté au quatrième trimestre 2012.

Beaucoup d'économistes évoquent l'existence d'un effet de rattrapage après un hiver particulièrement rigoureux. 'Pour le reste de l'année, l'économie allemande devrait poursuivre sa croissance, mais à un rythme plus modeste', prévient Natixis.

La banque française précise que la solidité du marché du travail et l'inflation salariale devraient être les principaux contributeurs de la croissance, le commerce extérieur étant voué de son côté à ne plus jouer qu'un rôle mineur.

Quoi qu'il en soit, la vigueur de l'économie se répercute sur la situation budgétaire de l'Allemagne qui affiche un excédent public de 8,5 milliards d'euros au titre du premier semestre 2013, un surplus représentant 0,6% de son PIB.

De son côté, le rendement du Gilts britannique à 10 ans se tend de deux points de bases à 2,72%, suite à une révision de la croissance du PIB du Royaume Uni à +0,7% au deuxième trimestre, contre une estimation préliminaire de +0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance