BFM Patrimoine
Placements

Taux: se tendent sur les T-Bonds après le PIB américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rendement des T-Bonds (bons du Trésor américain à 10 ans) se tend de trois points de base à 2,19%, l'obligataire gouvernemental perdant de son attrait à la suite de signes de vigueur donnés par l'économie des Etats-Uni

(CercleFinance.com) - Le rendement des T-Bonds (bons du Trésor américain à 10 ans) se tend de trois points de base à 2,19%, l'obligataire gouvernemental perdant de son attrait à la suite de signes de vigueur donnés par l'économie des Etats-Unis.

Le PIB américain a en effet progressé de 5% en rythme annualisé au troisième trimestre, alors que le Département du Commerce avait annoncé en estimation précédente une hausse de 3,9%, et que les économistes n'attendaient qu'une révision à 4,4%.

Ainsi, la croissance s'est finalement accélérée par rapport au rythme de 4,6% du deuxième trimestre, accélération qui reflète un recul des importations, une progression des dépenses publiques fédérales et une accélération des dépenses de consommation des ménages.

'La surprise provient principalement d'une révision plus forte que prévu des dépenses en services, tandis que l'investissement privé (entreprises et ménages) a aussi été révisé en hausse', explique pour sa part un économiste de Natixis.

'Comme la consommation sera soutenue par la reprise en cours du marché du travail et par la chute des prix du pétrole qui dope le pouvoir d'achat, nous nous attendons à ce que les dépenses des ménages demeurent solides au quatrième trimestre', ajoute-t-il.

Cette bonne nouvelle éclipse largement le recul surprise des commandes de biens durables : elles ont diminué de 0,7% en novembre, alors même que le consensus anticipait une progression de 3%, après une petite hausse de 0,3% en octobre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance