BFM Patrimoine
Placements

Taux: stables pour la France après une adjudication.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans se maintient à 2,24% sur le marché obligataire secondaire français, malgré une légère baisse des coûts d'emprunts exigés par les investisseurs lors d'une émission d'OAT (Obligations Assimilables du Tr

(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans se maintient à 2,24% sur le marché obligataire secondaire français, malgré une légère baisse des coûts d'emprunts exigés par les investisseurs lors d'une émission d'OAT (Obligations Assimilables du Trésor) ce matin.

L'Agence France Trésor a procédé à l'adjudication d'OAT à des maturités de six, dix et 23 ans, pour un montant total de 7494 millions d'euros, soit tout près de la borne haute de la fourchette cible qui allait de 6,5 à 7,5 milliards d'euros.

Sur la ligne des OAT à échéance 2022, l'agence a adjugé pour 4369 millions d'euros, à un taux moyen pondéré de 2,22%, à comparer à 2,28% lors de la dernière émission comparable du 4 octobre. En revanche, le taux de couverture s'est dégradé, passant de 2,15 à 1,95.

Par ailleurs, le gouvernement français a placé pour 1485 millions d'euros de titres à six ans et pour 1640 millions de titres à 23 ans, à des rendements de 1,39% et de 3,04% respectivement.

L'attrait pour les obligations d'Etat française est limité par celui des actions ce matin, après les trimestriels bien accueillis de poids-lourds de la cote comme Total, GDF Suez et Air France KLM.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance