BFM Patrimoine
Placements

Taux: TBonds stables après statsUS, nette détente BTP/Bonos

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US sont stables (à 2,55%) ce mercredi, en dépit d'une série de chiffres publiés aux Etats Unis depuis 14H30. Le denier en date concerne le moral des constructeurs de maisons individuelles (NAHB) qui a fait un bon

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US sont stables (à 2,55%) ce mercredi, en dépit d'une série de chiffres publiés aux Etats Unis depuis 14H30.
Le denier en date concerne le moral des constructeurs de maisons individuelles (NAHB) qui a fait un bond de +4 à 53 au mois de juillet et atteint son meilleur score depuis 6 mois.
Les prix à la production ont augmenté de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, soit deux fois plus qu'attendu par le marché (mais pas de quoi s'émouvoir car un rythme annuel, la hausse reste bien contenue sous les 2%).
La production industrielle a en revanche les économistes avec une progression de +0,2% en juin, soit 0,1% de moins qu'anticipé.

Les autres 'chiffres du jour' proviennent de Chine dont le PIB a crû de 7,5% au deuxième trimestre au lieu de 7,4% anticipé.
La production industrielle chinoise s'est dans le même temps inscrite en hausse de 9,2%, la consommation progresse de +12,4%.

Le calme prévaut sur les autres grands marchés directeurs alors que Janet Yellen doit de nouveau s'exprimer sur la politique monétaire de la FED devant des membres du Congrès US.
Des analystes craignent que la volonté de repousser aussi longtemps que possible une hausse de taux ne contraigne la FED d'agir ensuite plus brutalement.
En Europe, même en l'absence de chiffres pouvant servir de catalyseurs, les Bunds poursuivre leur hausse à 1,20% (contre 1,21% la veille) tandis que l'appétit pour le risque revient en force sur les dette périphériques avec des BTP italiens qui se détendent de 4Pts de base à 2,70% tandis que les 'bonos' espagnols affichent un spectaculaire -8Pts de base à 2,64%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance