BFM Patrimoine
Placements

Taux: toujours pas d'appétit pour les Treasuries.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Treasuries reculent mardi, victimes d'un nouveau regain d'appétit pour le risque sur fond d'envolée des marchés d'actions américains. En cours de matinée, le rendement de l'emprunt générique à 10 ans se tend de deux

(CercleFinance.com) - Les Treasuries reculent mardi, victimes d'un nouveau regain d'appétit pour le risque sur fond d'envolée des marchés d'actions américains.

En cours de matinée, le rendement de l'emprunt générique à 10 ans se tend de deux points de base, à 1,75%, tandis que les Treasuries à 30 ans flirtent de nouveau avec les 3%, à 2,99%.

Wall Street établit au même moment de nouveaux records, le Dow Jones semblant désormais bien arrimé au-delà de la barre des 15.000 points et le S&P 500 atteignant un plus haut de 1.623,7 points.

La remontée des taux intervient alors que le Trésor américain doit placer dans la journée 32 milliards de dollars d'obligations à trois ans, avant de nouveaux appels au marché demain et jeudi.

'Une dépréciation est en train de s'opérer avant l'adjudication', explique un broker, tout en rappelant la faible volatilité historique des produits concernés.

'L'obligation à trois ans s'échange depuis un an dans une fourchette d'écart type de 1', souligne le courtier.

'Cette situation devrait perdurer jusqu'à ce que la Fed décide de revoir ses objectifs en matière de rachat d'actifs ou de taux d'intérêt', renchérit-il.

Or, à en croire les dernières déclarations du comité stratégique de la Réserve fédérale, les rachats d'obligations au rythme mensuel de 85 milliards de dollars devraient se poursuivre tant que le taux de chômage ne se sera pas significativement réduit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance