BFM Patrimoine
Placements

Taux: un accord au Congrès US semble joué depuis longtemps.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Congrès US va trouver un arrangement, bon ou mauvais car n'importe quoi vaut mieux qu'un défaut. Cette conviction est déjà lisible dans le cours des actions (qui ont, malgré le suspens qui dure depuis 15 jours) très peu

(CercleFinance.com) - Le Congrès US va trouver un arrangement, bon ou mauvais car n'importe quoi vaut mieux qu'un défaut.
Cette conviction est déjà lisible dans le cours des actions (qui ont, malgré le suspens qui dure depuis 15 jours) très peu reculé... mais on peut parler de certitude en observant les marchés obligataires où les taux longs ne se sont jamais tendus depuis le début du mois tandis que les taux courts retrouvent leur niveau d'avant crise.

Un accord semble tellement imminent que 'l'appétit' pour le risque a déjà propulsé le Nasdaq-100 vers sa meilleure clôture depuis 12 ans !
Et la recherche d'actifs plus 'risqués' provoque une tension sur le 10 ans qui voit sont rendement se retendre à 2,72% contre 2,69% vendredi dernier (les marchés obligataires US étaient fermés lundi pour cause de Colombus Day).
Et la chute de l'indice Empire-State de 6,3 vers 1,5 n'y change rien.

Les Bunds sont également victimes de la hausse des marchés 'actions' et le Bund affiche 1,90% contre 1,86% la veille.
Il faut dire que l'indice ZEW a pris 3 points par rapport à septembre mais la nette victoire d'Angela Merkel aux récentes élections législatives n'y est certainement pas étrangère.
Au Sud de l'Europe, peu de mouvement: le BTP italien se détend de 1Pt de base à 4,25% tandis que le '10 ans' espagnol se retend à 4,30% (+4Pts de base), malgré de nombreuses déclarations optimistes concernant l'amélioration de la situation des banques et la sortie de crise du pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance