Taux: volatilité faible malgré hausse WStreet & PMI européen
(CercleFinance.com) - Le retour de l'appétit pour le risque ne se dément pas ce jeudi, avec des indices boursiers qui alignent une belle unanimité à la hausse de part et d'autre de l'Atlantique (+1% sur les indices US dès l'entame de séance) W
(CercleFinance.com) - Le retour de l'appétit pour le risque ne se dément pas ce jeudi, avec des indices boursiers qui alignent une belle unanimité à la hausse de part et d'autre de l'Atlantique (+1% sur les indices US dès l'entame de séance)
Wall Street fait de l'ombre aux marchés obligataires et cela se ressent clairement sur les T-Bonds US qui se retendent de +4Pts de base à 2,26% tandis que les Bunds se dégradent de 2Pts de base à 0,875%.
Les dettes périphériques s'alignent à la perfection sur le repli des Bunds avec une petite tension de 2Pts de base sur les BTP italiens à 2,53% et sur les 'bonos' espagnols qui affichent 2,22%... et dont le rendement repasse derrière celui des Gilts britanniques (+3Pts de base à 2,23%) dont la notation est 3 crans au-dessus du '10 ans' ibérique.
Les marchés obligataires ont réagi avec calme au rebond inattendu du climat des affaires en France en septembre (à 91,3 contre 91) et au redressement à 52,2 (contre 52) de l'indice 'flash' composite d'activité en Europe (compilé par Markit) alors qu'une légère dégradation semblait se profiler.
Aux États-Unis, les prix de l'immobilier aux ont légèrement progressé en septembre (de +0,5%).
En Espagne, le taux de chômage espagnol a baissé de 0,8% vers 23,67% au 3ème trimestre (soit -195.200 demandeurs d'emplois) mais il s'agit d'une embellie récurrente liée au pic de la saison touristique.
Pas d'amélioration en revanche sur le front du chômage des jeunes qui stationne au-dessus des 52%, à 52,4% pour les moins de 25 ans.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.