BFM Patrimoine
Placements

Technicolor: a renégocié avec succès le coût de sa dette.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technicolor annonce avoir renégocié avec succès le coût de sa dette. Le groupe indique la poursuite de l'amélioration de la flexibilité financière et la nouvelle réduction de la charge d'intérêts annuelle. Technicolor

(CercleFinance.com) - Technicolor annonce avoir renégocié avec succès le coût de sa dette. Le groupe indique la poursuite de l'amélioration de la flexibilité financière et la nouvelle réduction de la charge d'intérêts annuelle.

Technicolor a renégocié avec succès 763 millions de dollars US et 301 millions d'euros d'emprunts senior à échéance 2020 émis par Tech Finance & Co. S.C.A. à un nouveau taux de Libor / Euribor plus une marge de 400 points de base, avec un taux plancher Libor / Euribor de 1%.

' Cela représente une baisse de 50 points de base par rapport au taux en vigueur de Libor / Euribor plus une marge de 450 points de base, avec un taux plancher Libor / Euribor de 1% ' précise la direction.

Le taux d'intérêt annuel moyen passe ainsi de 5,50% à 5,00%. Cette baisse va générer une économie d'intérêts annuelle d'environ 5 millions d'euros. L'opération sera finalisée le 5 juin.

Le ratio maximum de Dette brute sur EBITDA a été revu à la hausse à 4,0x, contre un niveau de 3,5x précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance